Concours ouvert aux étudiants : Bourse d’études 2015 du CCHST

HAMILTON (Ontario) (Le 23 septembre 2014)Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) accepte dès maintenant les demandes de candidature pour les bourses d'études Dick Martin de 2014-2015. Attribuées tous les ans, ces bourses d’études nationales sont offertes aux étudiants inscrits à un cours ou à un programme d’études en santé et en sécurité au travail dans une université ou un collège reconnu au Canada, qui mène à l’obtention d’un certificat, d’un diplôme ou d’un grade en santé et sécurité au travail.

« Le CCHST est désireux d’investir dans la prochaine génération de chefs de file du domaine de la sécurité », déclare Steve Horvath, président et chef de la direction du CCHST. « Ces bourses d’études permettront aux étudiants de poursuivre leurs objectifs de carrière, ce qui me rend confiant quant à l’avenir de la santé et de la sécurité au travail au Canada », ajoute-t-il.

Deux bourses d’une valeur de 3 000 $ chacune seront accordées à des étudiants méritants, l’une à un étudiant de niveau universitaire et l’autre à un étudiant de niveau collégial.

Les étudiants de niveau postsecondaire qui souhaitent poser leur candidature doivent soumettre une composition de 1 000 à 1 200 mots traitant de l’un des deux sujets liés à la santé et à la sécurité au travail. Les compositions seront jugées en fonction de leur contenu, de leur valeur pratique et théorique, ainsi que de la présentation et du style. Les candidatures pour les bourses d'études Dick Martin seront acceptées jusqu’au 31 janvier 2015.

On trouvera les règles relatives à la demande de candidature pour les bourses d'études Dick Martin, ainsi que les critères et autres directives sur le site Web www.cchst.ca/scholarship/entries. La limite pour poser sa candidature est le 31 janvier 2015 à 11 h 59, heure normale de l’Est. Les noms des gagnants seront annoncés durant la Semaine nord-américaine de la santé et de la sécurité au travail (SNASST), en mai 2015.

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.