Protéger les élèves contre les dangers lorsqu’ils visitent un lieu de travail

Le 9 novembre 2018 – Hamilton, Ontario – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le 14 novembre 2018, le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) rappelle à toutes les organisations qui participent à la journée nationale « Invitons nos jeunes au travail » qu’elles doivent prendre bien soin de protéger les élèves contre les dangers pouvant être présents dans le lieu de travail.

Le CCHST recommande donc aux employeurs de tenir une séance d’orientation avec les élèves en début de journée afin de les informer expressément des risques pour la santé et la sécurité présents dans le lieu de travail. De plus, le CCHST offre des outils gratuits sur la santé et la sécurité visant à aider les organisations à promouvoir la sécurité auprès des élèves qui visitent un lieu de travail.

Veuillez consulter le site Web du CCHST pour avoir accès à d’autres renseignements, ressources et outils sur la promotion de la santé et de la sécurité au travail.

Citations

« La journée “Invitons nos jeunes au travail” suscite énormément d’enthousiasme, car elle permet aux élèves de se familiariser avec le monde du travail. C’est aussi une occasion en or de montrer aux travailleurs de demain que la santé et la sécurité au travail font partie intégrante du travail et de veiller à ce qu’ils vivent une expérience sécuritaire et enrichissante. » [Traduction]

- Anne Tennier, présidente et chef de la direction, Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et LinkedIn

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.