Une spécialiste du CCHST présentera des exposés sur les questions touchant la santé et la sécurité en milieu de travail et les travailleurs vieillissants dans le cadre d’une conférence qui aura lieu en Colombie-Britannique

HAMILTON, ONTARIO (17 juillet 2013) – Jan Chappel, spécialiste technique principale, présentera deux exposés dans le cadre de l’atelier d’été 2013 de l’INRGIT, soit un atelier et une conférence qui favoriseront la discussion sur une approche intégrée de la santé en milieu de travail en fonction de l’âge, de l’incapacité, du maintien en emploi et du retour au travail.

 

Activité : Atelier d’été 2013 de l’Institut national de recherche et de gestion de l’incapacité au travail (INRGIT)

 

Lieu : Pacific Coast University for Workplace Health Sciences, campus de Port Alberni,  chemin Cherry Creek, Port Alberni, Colombie-Britannique

 

Présentatrice : Jan Chappel, spécialiste technique principale, CCHST

 

Date : Le mercredi 24 juillet 2013

 

Exposés :

 

1) Questions et défis de santé et de sécurité au travail liés à l’âge : 8 h 30 à 10 h.

 

Des recherches montrent que des changements physiques et psychologiques se manifestent au fur et à mesure que les gens vieillissent. S’appuyant sur des études de cas du point de vue de la santé et de la sécurité au travail, Mme Chappel expliquera comment ces changements touchent les travailleurs et les tâches qu’ils effectuent en milieu de travail, notamment demeurer assis, travailler à l’ordinateur, transporter de lourdes charges, etc.

 

2) Prolonger la vie professionnelle en santé par des politiques et des pratiques de prévention et de maintien en emploi : 10 h 30 à 12 h.

 

Au cours de la deuxième séance, Mme Chappel présentera des méthodes et des solutions précises qui peuvent empêcher les changements attribuables au vieillissement de devenir des obstacles en milieu de travail. Elle parlera de l’incidence que pourrait avoir le milieu du travail sur les travailleurs âgés, et discutera de solutions qui permettront d’assurer aux travailleurs âgés – et, dans la plupart des cas, à tous les travailleurs – un milieu de travail sécuritaire et sans danger.

 

-30-

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.