Annonce des gagnants des bourses d’études en santé et sécurité

Le 2 mai 2017 – Hamilton (Ontario) – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Aujourd’hui, le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a annoncé les gagnants de la bourse d’études Dick Martin de 2017.

Les deux gagnantes, Yanela Beatriz Morales Portillo (Ontario) et Diandra Budd (Québec) se verront chacune attribuer une bourse de 3 000 $. De plus, leurs établissements d’enseignement respectifs, soit le Collège Lambton et l’Université McGill, recevront chacun un montant de 500 $.

Les gagnantes de la bourse d’études sont annoncées tout juste avant la Semaine nord‑américaine de la sécurité et de la santé au travail (SNASST), qui se tiendra du 7 au 13 mai 2017, afin d’attirer l’attention des employeurs, des travailleurs et de la population sur l’importance de la prévention des blessures et des maladies en milieu de travail, à la maison et au sein de la collectivité.  

En bref

  • Cette bourse d’études nationale est accessible à tous les étudiants inscrits, à temps plein ou à temps partiel, à un cours ou à un programme d’études du domaine de la santé et de la sécurité menant à l’obtention d’un certificat, d’un diplôme ou d’un grade en santé et sécurité au travail décerné par une université ou un collège reconnu au Canada.
  • Le CCHST accorde une bourse de 3 000 $ à un étudiant du niveau collégial et à un étudiant du niveau universitaire.
  • Les bourses sont attribuées chaque année. La date limite pour la présentation des demandes est le 31 janvier.
  • En 2002, le Conseil des gouverneurs du CCHST a mis sur pied le fonds de la Bourse d’études Dick Martin en mémoire de Dick Martin, ancien gouverneur au sein du Conseil du CCHST et pionnier dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail au Canada.

Citations

 « Le CCHST est fier d’offrir une aide financière aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail. Je félicite les gagnantes de cette année, Yanela et Diandra, pour leurs réalisations, et j’ai bien hâte de voir les effets positifs qui découleront de leur engagement à créer des milieux de travail sécuritaires pour tous. » [Traduction]

  • Gareth Jones, président et chef de la direction du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et LinkedIn

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.