Concours national de production de vidéos pour encourager les jeunes à toujours avoir la sécurité en tête

Le 26 octobre 2017 – Hamilton (Ontario) – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) invite les jeunes de partout au Canada à user de créativité pour produire une vidéo originale illustrant l’importance de la sécurité au travail.

Le Concours de vidéo pour les jeunes sur la sécurité, parrainé par le CCHST, offre aux jeunes trois façons de gagner :

Dans votre province
Chaque province et territoire tiendra son propre concours selon ses propres critères d’admissibilité, échéances et exigences. Les hyperliens menant à chacun de ces concours se trouvent dans la Zone des jeunes travailleurs du site Internet du CCHST.

À l’échelle nationale
Les gagnants des concours provinciaux et territoriaux seront admis au concours national. Des prix de 2 000 $ pour la première place, de 1 500 $ pour la deuxième place et de 1 000 $ pour la troisième place seront remis aux étudiants ayant produit les vidéos gagnantes à l’échelle nationale. Un prix équivalent sera aussi décerné à l’école ou à l’établissement de chacun des gagnants. De plus, les vidéos gagnantes seront présentées au lancement national de la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail (SNASST) en mai 2018.

Choix du public
Les meilleures vidéos des concours provinciaux et territoriaux seront affichées en ligne, du jeudi 26 avril 2018 au jeudi 3 mai 2018, et les internautes du Canada pourront voter pour leur vidéo préférée. Un prix additionnel de 1 000 $ sera remis aux producteurs de la vidéo qui recevra le plus de votes.

Pour en savoir plus sur le concours de vidéo pour les jeunes sur la sécurité, consultez la Zone des jeunes travailleurs sur Internet.

Citations

« Au cours des dernières années, les vidéos présentées ont porté sur des sujets comme la santé mentale, le harcèlement, la santé et la sécurité en général, ainsi que l’importance de connaître ses droits au travail. Le niveau de talent et de créativité dans ces vidéos est vraiment impressionnant. Il est inspirant de constater à quel point les jeunes sont conscients des questions de santé et de sécurité au travail. » [Traduction]

- Gareth Jones, président et chef de la direction par intérim du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et LinkedIn

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.