Gérer la douleur découlant des exigences du travail

7 décembre 2017 – Hamilton (Ontario) – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Aujourd’hui, le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a lancé une formation en ligne nommée « Gérer la douleur découlant des exigences physiques et psychosociales du milieu de travail » dans le but d’aider les travailleurs, dont les gestionnaires et les superviseurs, à mieux comprendre l’incidence que peuvent avoir les exigences physiques et psychosociales communes du milieu de travail sur les troubles musculo-squelettiques.

Les participants peuvent s’attendre à apprendre comment et pourquoi les personnes ressentent de la douleur et à en savoir plus sur le lien avec les exigences physiques et psychosociales du milieu de travail. Le cours traite aussi d’habitudes de vie et de stratégies pour réduire la douleur, et il comprend des ressources pouvant aider à améliorer la santé physique et mentale des travailleurs.

La formation en ligne « Gérer la douleur découlant des exigences physiques et psychosociales du milieu de travail » est accessible sur le site Internet du CCHST à : www.cchst.ca/products/courses/managing_pain/.

En bref

  • La formation en ligne « Gérer la douleur découlant des exigences physiques et psychosociales du milieu de travail » a été élaborée en collaboration avec le High Point Wellness Centre, qui a plus de 80 ans d’expérience de la prestation de solutions en matière de soins de santé, dans les marchés canadien et étasunien, à une gamme d’organisations publiques et privées, de compagnies d’assurance et d’organismes d’indemnisation des travailleurs et de consultation.
  • Les cours du CCHST sont uniques, car ils font l’objet d’un examen par des experts représentant des syndicats, des employeurs et le gouvernement pour s’assurer que la méthode et le contenu sont objectifs et pertinents.
  • Toutes les formation en ligne du CCHST sont offertes en français et en anglais.

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et LinkedIn

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.