Administrateur des installations et des systèmes

Nous avons un grand nom – et une grande mission

Nous sommes une organisation du gouvernement fédéral qui se concentre sur une seule mission : faire respecter le droit de chaque personne au Canada à un milieu de travail sain et sûr où elle peut s’épanouir. Nos outils et nos ressources sont conçus pour donner aux employeurs et aux travailleurs de partout au pays l’information dont ils ont besoin pour demeurer en santé et en sécurité, tant physiquement que mentalement, au travail.

Et c’est là que vous entrez en jeu. Le Service des technologies de l’information et des installations du CCHST est responsable du développement et de l’innovation des applications, de la maintenance et du soutien des installations, des applications et des systèmes, de l’infrastructure ainsi que du matériel et des logiciels. Ce poste fait partie du secteur des opérations de TI et de l’assurance de la qualité du Ministère. L’équipe est responsable du soutien et de la maintenance de tous les services de TI qui facilitent la livraison des produits et la prestation des services du CCHST au personnel et aux clients et de la gestion de la maintenance, des opérations, de la sûreté et de la sécurité de l’immeuble.

Si vous êtes enthousiaste à l’idée de contribuer à changer les choses et de faire partie d’une culture qui valorise l’innovation, le perfectionnement et le bien-être général, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

À propos du poste

  • En tant qu’administrateur des installations et des systèmes, vous planifierez et mettrez en œuvre les mises à niveau des serveurs, les correctifs de maintenance et les correctifs fournis par les fournisseurs. En utilisant vos compétences en technologies de l’information, vous administrerez et maintiendrez des hôtes virtuels sur les lieux et dans le nuage. Vous examinerez et formulerez des recommandations sur la base des rapports d’application.
  • Dans ce rôle, vous surveillerez et soutiendrez les installations du bâtiment, les systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation (CVC), de plomberie et d’électricité. Vous effectuerez des réparations mineures, identifierez les problèmes et prendrez des mesures correctives en contactant le personnel approprié et en coordonnant les travaux à effectuer conformément aux modalités de notre contrat de location. L’apport de données budgétaires et la formulation de recommandations concernant les installations et l’équipement constituent une partie essentielle de votre rôle.
  • Vous travaillerez en collaboration avec le responsable de la santé, de la sécurité et des opérations de RH pour mettre en œuvre les procédures d’incendie et d’urgence et organiser les exercices d’incendie/d’évacuation et les réunions des équipes d’intervention d’urgence. En tirant parti de votre expertise, vous serez le chef d’équipe pour le rétablissement des installations en cas d’interruption de service.

Vous détenez...

  • Diplôme d’études supérieures en informatique, en systèmes d’information ou dans un domaine connexe. Expérience de l’administration d’ordinateurs, de serveurs et de réseaux.
  • Une certification en gestion des installations est souhaitée, ainsi qu’une expérience d’au moins deux ans dans l’entretien des bâtiments ou l’équivalent.
  • Maîtrise de l’utilisation et de l’administration des systèmes d’exploitation Linux et Windows.
  • Expérience d’autres systèmes d’exploitation, notamment Windows 7/8/10, Cisco IOS et MacOS X.
  • Cinq ans d’expérience dans les normes et protocoles relatifs aux serveurs, aux réseaux et au Web, tels que Active Directory, mail, Citrix XenApp, VMware, Veeam, DNS, DHCP, TCP/IP, VPN, HTTP et HTML.
  • Expérience de l’installation, de la configuration et de la maintenance du matériel serveur, y compris la configuration RAID et le stockage SAN et NAS.
  • Cinq ans d’expérience avec des langages de script comme Perl, C shell, la commande grep, la commande sed et PowerShell.
  • Une expérience avec un système de gestion de base de données relationnelle tel que MySQL est souhaitable.
  • Bonne connaissance des pratiques en matière de santé et de sécurité au travail, y compris l’ergonomie des bureaux, l’aménagement adéquat du lieu de travail, la sécurité incendie et les interventions d’urgence.
  • Bonne connaissance de l’environnement des bâtiments et des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. Capacité à effectuer des réparations et des ajustements mineurs sur les équipements de bureau, les autres systèmes et le bâtiment, le cas échéant.
  • Une connaissance de l’Infrastructure-code et des outils d’automatisation tels que Terraform, Ansible et Pulumi est appréciée.

On vous définit comme...

  • Un membre d’équipe solidaire et respectueux, qui fournit des conseils, traite les autres équitablement et s’épanouit dans un environnement où les nouvelles idées et la collaboration sont valorisées.
  • Un travailleur autonome capable de travailler de manière indépendante avec un minimum de supervision, mais qui travaille également bien au sein de l'équipe.
  • Un fervent défenseur du respect des exigences en matière de santé et de sécurité au travail.
  • Un excellent communicateur qui entretient de bonnes relations avec tous les niveaux d’intervenants et fournit un service exceptionnel et efficace.
  • Un esprit novateur associé à la capacité de respecter les délais.
  • Un esprit critique possédant la capacité à reconnaître, analyser et résoudre les problèmes liés aux logiciels et au matériel.
  • Une personne orientée vers les résultats, capable de résoudre des problèmes et possédant d’excellentes compétences organisationnelles et interpersonnelles.

Salaire

Se situe entre

75 235 $ à 96 864 $ (CCHST-08) par année.

poste à temps plein, permanent et syndiqué

Date limite d'inscription

mardi 13 novembre

Le numéro de référence : SY-080

Postes vacants : 1

Pour postuler

S'il vous plaît envoyer une lettre d'accompagnement et CV à ​jobs@ccohs.ca.

Envoyer le CV en MS Word ou document PDF.

Ce concours est ouvert aux résidents de l'Ontario seulement.

Des remarques :

Au CCHST, nous faisons la promotion de l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, encourageons le développement personnel et favorisons le respect, la civilité et l’inclusion. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles le CCHST est un excellent endroit où travailler et pour obtenir de l’information exhaustive sur nos avantages sociaux et sur le régime de pension de retraite de la fonction publique fédérale, visitez notre page Carrières.

Nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et accessible, et ce, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours d’une étape quelconque du processus d’évaluation, veuillez communiquer par courriel avec les Ressources humaines à l’adresse suivante : jobs@ccohs.ca. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Note: L’obtention d’une cote de fiabilité est une condition d’emploi pour tous les postes du CCHST. Tous les curriculum vitae demeureront confidentiels et seront conservés pour une période de six mois.

Code de conduite

En tant que fonctionnaires, tous les employés du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) ont le devoir de se comporter d’une manière qui soit soumise à l’examen public le plus minutieux et qui respecte notre code de conduite. Au stade de l’embauche, les candidats sont tenus de divulguer toute situation ou circonstance susceptible d’entraîner un conflit d’intérêts réel, potentiel ou perçu comme tel. Un conflit d’intérêts est une situation dans laquelle les employés du CCHST ont des intérêts privés ou personnels susceptibles d’influencer ou de compromettre leur jugement, leurs décisions ou leurs actions dans le cadre de leurs fonctions officielles ou de l’utilisation de leur poste, ou de porter atteinte à la neutralité du CCHST. Il peut s’agir d’une activité politique, d’un poste d’administrateur, d’un autre emploi extérieur (chez des concurrents et/ou des fournisseurs) et de certaines relations personnelles (avec d’autres employés du CCHST, des clients et/ou des intervenants). Veuillez communiquer avec les ressources humaines à l’adresse jobs@ccohs.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur les responsabilités en matière de conflits d’intérêts et sur la manière de procéder à une divulgation.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.