Gestionnaire, Services d’éducation

Nous avons un grand nom – et une grande mission

Nous sommes le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, ou CCHST. Nous sommes une organisation du gouvernement fédéral qui se concentre sur une seule mission : donner à tout le monde au Canada le droit à un milieu de travail sain et sûr où tous peuvent s’épanouir. Nos outils et nos ressources sont conçus pour donner aux employeurs et aux travailleurs de partout au pays l’information dont ils ont besoin pour rester en santé et en sécurité, tant sur le plan physique que mental, au travail.

C’est là que vous entrez en jeu. Nous avons besoin de votre expertise en conception pédagogique et en leadership pour nous aider à transmettre ces renseignements importants à nos principaux intervenants. Nos cours en ligne sur la santé et la sécurité ont de grandes répercussions partout au Canada. En tant que gestionnaire de notre équipe des services d’éducation, vous nous aiderez à avoir un effet encore plus important.

Si vous êtes enthousiaste à l’idée de contribuer à changer les choses et de faire partie d’une culture qui valorise l’innovation, la croissance professionnelle et le bien-être général, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

À propos du rôle

  • En tant que gestionnaire des services d’éducation, vous dirigerez l’unité qui offre une expertise en conception pédagogique afin de créer un programme d’apprentissage technique pour les produits d’apprentissage en ligne du CCHST.
  • Vous relèverez de la vice-présidente ou du vice-président des Opérations et fournirez des services fiables et de grande qualité afin de répondre aux besoins de la population active canadienne en matière d’éducation et de formation sur la santé et la sécurité. Vous aurez la responsabilité d’atteindre les objectifs de rendement et de revenus qui auront été établis pour l’unité de service, d’un exercice financier à l’autre, en vue d’appuyer pleinement le Plan stratégique du CCHST.
  • Vous veillerez à ce que le travail et les plans de l’unité de service soient conformes aux plans stratégiques et réalisés conformément aux ressources allouées, aux objectifs en matière de recettes, aux objectifs, aux indicateurs de rendement clés et aux priorités. Vous serez également responsable de la gestion des ressources humaines du personnel de l’unité de service, notamment en ce qui a trait à la dotation, à la gestion du rendement, à la formation et au perfectionnement, à la santé et à la sécurité, et aux relations avec les employés.

Vous détenez...

  • Au moins cinq (5) ans d’expérience connexe à titre de cadre supérieur, en apprentissage et perfectionnement ou en conception pédagogique, dans un environnement technique ou d’ingénierie, y compris au moins trois (3) ans d’expérience récente de la gestion ou de la supervision d’employés professionnels. Posséder une bonne connaissance du domaine de la santé et de la sécurité est un atout.
  • Des connaissances spécialisées dans l’élaboration de cours de formation et d’apprentissage en ligne.
  • Une expertise démontrée en conception pédagogique.
  • Une maîtrise des systèmes de gestion d’apprentissage, du logiciel Articulate et des logiciels multimédias.
  • Une connaissance approfondie de la législation et des questions relatives au droit d’auteur au Canada et de son application à l’apprentissage en ligne.
  • Une connaissance supérieure des pratiques pertinentes de conception et d’élaboration; capacité d’identifier les occasions de perfectionnement pour les membres de l’équipe (concepteurs pédagogiques, concepteurs de cours, animateurs, etc.).
  • Une capacité avérée à anticiper et à prédire les évolutions des demandes et des technologies, en identifiant et minimisant les risques.
  • Solides compétences financières et budgétaires ; capacité à lire et à analyser les données relatives aux pertes et profits ; capacité à prévoir les ventes et à développer des idées exploitables sur les possibilités de croissance future.
  • De solides compétences en leadership, y compris la capacité d’encadrer, de motiver et de diriger efficacement une équipe.
  • D’excellentes compétences d’articulation écrite et verbale de concepts complexes, et excellentes aptitudes d’animation et de communication.
  • La capacité de s’autoorienter et de s’automotiver, et un haut niveau de professionnalisme, d’éthique et de confiance.
  • La capacité de gagner la confiance des autres et d’établir des relations de travail positives à l’échelle de l’organisation.
  • L’expérience de l’utilisation de la technologie pour soutenir diverses fonctions (gestion de bases de données, systèmes d’exploitation, logiciel de recherche et de récupération et suite Microsoft)./li>
  • De l’expertise dans la compréhension et l’élaboration de solutions d’expansion des affaires par l’analyse des faits et la recherche de solutions.
  • La capacité d’établir des priorités entre des demandes concurrentes en fonction des objectifs généraux du ministère et de l’organisation.
  • La capacité d’influencer efficacement les parties prenantes, de résoudre des problèmes et d’identifier des solutions créatives.
  • La capacité de traiter des renseignements sensibles, personnels et confidentiels avec tact, sensibilité et diplomatie, tout en maintenant une confidentialité appropriée.
  • D’excellentes compétences en gestion de projet et en gestion du temps.
  • La capacité de communiquer dans les deux langues officielles ou la volonté de s’investir pour devenir fonctionnellement bilingue est hautement souhaitable.

On vous définit comme...

  • Une personne accessible qui sait autonomiser les équipes et créer un environnement qui est favorable à la collaboration et aux nouvelles idées.
  • Une personne qui détient d’excellentes compétences en communication et qui a la capacité de gagner la confiance des autres et d’établir des relations de travail positives à l’échelle de l’organisation.
  • Un professionnel du monde des affaires spécialiste de l’apprentissage en ligne, de la conception pédagogique et de la création de cours.
  • Une personne autonome et motivée qui fait preuve d’un haut niveau de professionnalisme, d’éthique et de confiance.

Salaire

Se situe entre

107 656 $ à 138 607 $ (CCHST-13) par année.

Poste exclu à temps plein, permanent

Date limite d'inscription

lundi 19 février 2024

Le numéro de référence : CM_013

Postes vacants : 1

Pour postuler

S'il vous plaît envoyer une lettre d'accompagnement et CV à ​jobs@ccohs.ca.

Envoyer le CV en MS Word ou document PDF.

Des remarques :

Nous sommes déterminés à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours d’une étape quelconque du processus d’évaluation, veuillez communiquer par courriel avec les ressources humaines à l’adresse jobs@ccohs.ca. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation resteront confidentiels.

Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues aux fins du processus d’évaluation.