Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
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Grâce à ses services et à ses produits, le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) fait la promotion de la santé et de la sécurité au travail et favorise le bien-être physique et psychologique des Canadiens.
Sous la direction du président-directeur général (PDG), ce poste assure le leadership dans l’établissement de l’orientation et de l’efficacité des Services de technologie de l’information et des installations du CCHST.
Le directeur des Services des technologies de l’information et des installations est responsable de l’analyse, de la conception, de la planification, de la mise en œuvre et de la maintenance de tous les aspects des technologies de l’information. Le titulaire travaille avec l’équipe de la haute direction pour trouver et mettre en œuvre des solutions technologiques rentables pour les produits destinés aux clients et les processus internes. En collaboration avec les services du CCHST, le titulaire tire parti de sa compréhension des exigences internes et des besoins des clients du CCHST pour élaborer des stratégies de TI qui mènent à un rendement supérieur en matière de santé et sécurité au travail et à des processus internes efficaces et efficients.
Le titulaire assure la stratégie en matière de gestion des technologies de l’information et des installations, le leadership et la gestion quotidienne des unités de service responsables de l’infrastructure, des logiciels, du matériel, des réseaux, de l’élaboration de solutions pour les clients, des télécommunications et de la sécurité informatique et des immeubles et du personnel. Le directeur des Services des technologies de l’information et des installations a la responsabilité ultime de déterminer, de recommander et de concevoir les solutions techniques actuelles et futures.
Le directeur des Services des technologies de l’information et des installations fait partie de l’équipe de direction du CCHST et supervise tous les aspects des fonctions liées aux services de TI et des installations. Le titulaire de ce poste est un partenaire stratégique clé pour l’équipe de direction et un partenaire opérationnel pour les gestionnaires et les superviseurs du Centre.
Le directeur des Services des technologies de l’information et des installations est responsable de l’exploitation efficace des services et du soutien en matière de technologie de l’information (TI), ainsi que des services immobiliers, à l’échelle de l’organisation. Le titulaire supervise la gestion des projets de TI, la planification globale du développement de logiciels, la gestion des ressources, la conformité, tous les aspects du leadership des gestionnaires de TI et tout autre subordonné direct. Le titulaire de ce poste est également responsable de la planification opérationnelle des TI, ainsi que de la détermination, de la sélection et du déploiement des ressources technologiques appropriées qui appuieront les buts et objectifs organisationnels et qui répondront aux besoins des clients. Il est responsable de la gestion et de l’approvisionnement des fournisseurs de TI, y compris l’analyse et la comparaison des coûts, ainsi que de la supervision de tous les accords et contrats des fournisseurs de TI afin de surveiller le respect des conditions, du rendement, des exigences de permis et du statut des fournisseurs. Le titulaire de ce poste est responsable de tous les aspects de la gestion du rendement au sein de l’équipe des Services des technologies de l’information et des installations.
Il y a une communication et une interaction continues avec tous les niveaux du Centre ainsi qu’une communication avec les contacts externes, y compris les autres ministères et les fournisseurs.
Le titulaire et l’équipe de direction attitrée veillent à la santé, à la sécurité et au mieux-être de leurs employés en veillant à ce qu’ils reçoivent une formation et une orientation appropriées, en surveillant leur sécurité, en veillant à l’entretien adéquat des outils et du matériel, et veillant au respect des procédures, politiques et protocoles de sécurité.
Le titulaire de ce poste doit posséder de vastes connaissances de la gestion des technologies de l’information (théories, pratiques, techniques et normes) et une connaissance des tendances actuelles dans la gestion des technologies de l’information afin de formuler des recommandations à l’intention de la haute direction. De plus, le poste exige une connaissance des tendances technologiques et la capacité de comprendre et de communiquer aux intervenants l’impact potentiel de ces changements sur les produits et services offerts.
Le titulaire doit posséder un esprit analytique très développé pour recueillir des renseignements et évaluer des options afin de trouver des solutions qui entreront dans les recommandations et les directives fournies à la haute direction. De solides compétences en négociation sont nécessaires pour négocier les ressources avec les gestionnaires et négocier avec les fournisseurs externes. Ce poste exige la capacité de résoudre des problèmes, d’avoir des connaissances en gestion de projet, des méthodes de développement de logiciels et de bonnes compétences en évaluation, ainsi que la capacité de faire plusieurs tâches en même temps, de s’adapter aux priorités changeantes, d’être décisif et de respecter des délais serrés.
Le titulaire doit avoir la capacité de comprendre les outils technologiques liés aux processus destinés aux clients et aux processus internes dans un environnement organisationnel de taille moyenne. Il faut être en mesure de reconnaître l’importance de la planification de la mise en œuvre et de la formation des utilisateurs dans le déploiement réussi des solutions technologiques.
Le titulaire doit posséder de solides compétences en leadership, d’excellentes aptitudes à la communication verbale et écrite et la capacité de transmettre des sujets techniques complexes dans un langage facile à comprendre, ainsi que la capacité de communiquer efficacement avec des intervenants internes et externes. Il doit savoir gérer les équipes fonctionnelles et les unités de service et établir un consensus entre elles dans un milieu gouvernemental et syndiqué, et gérer le changement avec efficacité.
Le titulaire soupèse le pour et le contre de chaque éventuelle solution, il recherche des renseignements complémentaires s’il y a lieu et prend la décision définitive quant à l’option qui a les meilleures chances d’aboutir au coût le moins élevé. Il traite tous les problèmes/enjeux susceptibles de compromettre les produits livrables/jalons en temps opportun.
Le titulaire, en consultation avec les gestionnaires des unités de service, doit veiller à ce que les plans de TI qui changent en raison de changement des priorités organisationnelles prévoient les ressources nécessaires pour réaliser les nouvelles priorités. Le titulaire est responsable de la gestion de toutes les priorités des unités de service afin de s’assurer que tout le travail assigné aux unités de service de TI est effectué dans les délais prévus.
Le titulaire de ce poste est chargé d’assurer la planification, la conception, l’entretien et la planification de la croissance des infrastructures qui appuient le CCHST et d’assurer la prestation des niveaux de service quotidiens aux clients de l’interne et aux projets de TI externes. Le titulaire de ce poste devra créer et assurer le respect des normes de qualité et la conformité à toutes les politiques et directives en matière de sécurité et de TI. Le titulaire établira l’orientation et veillera à ce que les gestionnaires des unités des services de TI atteignent les objectifs et les cibles de rendement qui leur sont assignés, ainsi qu’à leurs équipes. Le directeur est chargé de veiller à ce que les plans d’activités de TI et des services d’installations concordent avec le Plan stratégique et soient réalisés en conséquence. Le titulaire est responsable de tous les aspects du leadership au sein du ministère.
Se situe entre
111 449 $ à 143 489 $ (CCHST-15) par année.
Permanent, temps plein
Vendredi 31 juillet 2020
Le numéro de référence : CM-097
S'il vous plaît envoyer une lettre d'accompagnement et CV à jobs@cchst.ca.
Envoyer le CV en MS Word ou document PDF.
Remarque: Tous les curriculums vitae sont maintenues confidentiels et sont retenues pendant une période de six mois.
Obtenir la cote de fiabilité est une condition d’emploi pour tous les postes du CCHST.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.