Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à
17 h HAE
Nous prévoyons que la mise à jour prendra une heure.
Le site Web sera inaccessible pendant cette période.
Recherche :
Directeur de la communication et du marketing
Nous avons un grand nom – et une grande mission
Nous sommes le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, mais vous pouvez nous appeler le CCHST. Nous sommes une organisation du gouvernement fédéral qui se concentre sur une seule mission : donner à tout le monde au Canada le droit à un milieu de travail sain et sûr où tous peuvent s’épanouir. Nos outils et nos ressources sont conçus pour donner aux employeurs et aux travailleurs de partout au pays l’information dont ils ont besoin pour demeurer en santé et en sécurité, tant physiquement que mentalement, au travail.
Le Directeur de la communication et du marketing (le directeur) fait partie de l'équipe de direction qui est responsable du fonctionnement général de notre organisation, en veillant à ce qu'elle fonctionne de manière efficiente et efficace et qu'elle remplisse son mandat. En tant que membre de l'équipe de direction, le directeur contribue à la définition des orientations stratégiques, budgétaires et politiques de l'organisation, dans le cadre d'une approche consensuelle.
Le directeur est le fer de lance de notre stratégie de communication et de promotion. Il élabore, met en œuvre et évalue nos cadres stratégiques de communication et de promotion qui soutiennent notre mandat de promotion de la santé et de la sécurité au Canada. Ils font connaître notre organisation, nos produits, nos services et nos programmes, ils déterminent notre portée, la réputation de notre marque, notre croissance et l'utilisation de notre matériel.
Si vous êtes enthousiaste à l’idée de contribuer à changer les choses et de faire partie d’une culture qui valorise l’innovation, la croissance professionnelle et votre bien-être général, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.
À propos du role
Le directeur de marketing et de communication (le directeur) supervise la mise en œuvre de stratégies et d'initiatives visant à atteindre des objectifs de performance et à s'aligner sur notre plan stratégique dans les domaines suivants : réponse aux besoins clairement identifiés des Canadiens ; normes de qualité et intégrité ; élargissement de la portée, du rayonnement, de l'impact et des revenus grâce à une promotion ciblée ; fonctionnement dans un cadre financier durable en ce qui concerne les coûts et les revenus.
Le directeur établit et maintient la voix institutionnelle et la présence du CCHST, avec un ton et une perspective appropriés reflétant la nature tripartite du Centre, tout en protégeant et en améliorant la réputation du Centre et en maintenant l'intégrité de la marque sur toutes les plateformes.
En tant que responsable de la communication du gouvernement fédéral, le directeur est chargé de veiller à ce que l'organisation respecte les politiques fédérales et les exigences en matière de rapports, notamment le programme de communication et d'identité du gouvernement fédéral, la directive sur la publicité, le rapport annuel, la publication et l'impression.
Par le biais du travail de son département, le directeur est chargé de fournir des produits, des événements, des engagements, des droits d'auteur, des normes d'accessibilité et de communication interne et externe, et de permettre une collaboration interservices efficace pour accomplir et faire avancer le travail du CCHST.
Le directeur est un conseiller stratégique de confiance pour le président-directeur général et l'équipe de direction, en ce qui concerne les activités et le travail du CCHST, les messages internes et externes et les stratégies de promotion, de marque et de communication.
Le directeur modélise et défend le Code de conduite du CCHST et le Code de valeurs et d'éthique pour le secteur public.
Le directeur a deux subordonnés directs et 13 subordonnés indirects dans deux unités de service du département : Communication et Sensibilisation. Ils fixent des buts et des objectifs, des objectifs de performance et des mesures pour le service et les subordonnés directs et répartissent le personnel et les ressources budgétaires/financières dans le respect des contraintes budgétaires. Ils supervisent les activités liées aux ressources humaines au sein du service, y compris le recrutement, la gestion des performances, le développement des employés, les relations de travail et les décisions de fin d'emploi.
Le directeur gère les relations et les contrats avec les parties prenantes et/ou les partenaires, en recherchant et en saisissant les occasions d'améliorer l'efficacité commerciale, les partenariats et les relations, ainsi que d'étendre la portée, de générer des revenus et de maîtriser les coûts afin d'assurer la viabilité de l'organisation. Ils assurent la liaison avec l'équipe de communication du ministre du travail.
Ce que vous avez
Diplôme en communication, en marketing ou dans une discipline connexe (ou une combinaison équivalente de formation et d'expérience).
Un minimum de 8 à 10 ans d'expérience en tant que leader innovant et créatif gérant et engageant des professionnels dans l'exécution de stratégies de communication et de marketing, la promotion de marques et de produits/services, idéalement dans un environnement d'entreprise syndiqué de taille moyenne.
Solide connaissance des médias sociaux actuels et émergents et des plateformes d'engagement communautaire, des meilleures pratiques et stratégies, ainsi que de toutes les formes d'interfaces web, de l'analyse web et des technologies, y compris les dispositifs technologiques émergents et nouveaux.
Connaissance et maîtrise avérées des technologies de communication, des systèmes technologiques industriels et des solutions logicielles.
Solide connaissance de la législation fédérale régissant la communication, le marketing et l'accessibilité.
Expérience des médias numériques et du marketing.
Connaissance des théories et approches en matière de marketing, de communication et de vente.
Expérience dans le développement de la stratégie de marque et de la direction créative.
Compétences supérieures en matière de gestion de projet, avec une connaissance des principes de gestion de projet, depuis les idées jusqu'à la proposition et la mise en œuvre.
Des compétences rédactionnelles et éditoriales supérieures, avec la capacité de fournir des communications précises et irréprochables, à la hauteur de la réputation et de la crédibilité du CCHST.
Connaissance des principes de la rédaction, de la conception graphique, de la mise en page et de l'édition.
Expérience de la gestion fiscale, avec des budgets de revenus et de dépenses.
Connaissance et compréhension des cycles de vente et des pipelines.
Expérience de l'engagement de haut niveau avec des parties prenantes externes.
Le bilinguisme anglais-français est préférable.
Une expérience de niveau supérieur dans le secteur public est un atout.
Qui vous êtes
Un visionnaire, avec un plan solide comme le roc, et un collaborateur qui rassemble les gens autour d'un objectif commun, en motivant et en inspirant les autres.
Un expert en communication, qui s'épanouit en parlant en public, en écrivant, en rédigeant et en accompagnant d'autres personnes dans leur communication.
Vous faites preuve d'une grande acuité politique dans l'élaboration de messages et d'un ton sensibles par nature et dans la conception de réponses conformes à la marque de crédibilité du CCHST.
Agile et adaptable dans son style de travail, ouvert à la collaboration avec de fortes personnalités et des professionnels.
Quelqu'un qui s'épanouit dans la résolution de problèmes sur place et qui apprécie un environnement de travail rapide.
Entretenir des relations de travail positives avec les parties prenantes internes et externes ; être capable de communiquer efficacement sur les problèmes et d'engager et d'influencer activement les autres.
Une personne ayant des compétences avérées en matière de leadership, notamment la capacité de développer, d'encadrer et de conseiller le personnel, de constituer des équipes performantes et de guider et d'influencer les gens.
Salaire
Se situe entre
121 642 $ à 156 614 $ (CCOHS-14) par année.
Poste permanent à temps plein, non syndiqué
Date limite d'inscription
le lundi 24 mars 2025
Le numéro de référence : CO-01
Postes vacants : 1
Pour postuler
Si cette possibilité d’emploi vous intéresse, empressez-vous de communiquer avec nous. Envoyez-nous votre candidature à titre confidentiel d’ici le lundi 24 mars 2025 à l’adresse jobs@ccohs.ca, en indiquant CO-01 comme numéro de référence du dossier.
Des remarques :
Au CCHST, nous faisons la promotion de l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, encourageons le développement personnel et favorisons le respect, la civilité et l’inclusion. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles le CCHST est un excellent endroit où travailler et pour obtenir de l’information exhaustive sur nos avantages sociaux et sur le régime de pension de retraite de la fonction publique fédérale, visitez notre page Carrières.
Nous sommes déterminés à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours d’une étape quelconque du processus d’évaluation, veuillez communiquer par courriel avec les ressources humaines à l’adresse jobs@ccohs.ca. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation resteront confidentiels.
Note: L’obtention d’une cote de fiabilité est une condition d’emploi pour tous les postes du CCHST. Tous les curriculum vitae demeureront confidentiels.
Code de conduite
En tant que fonctionnaires, tous les employés du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) ont le devoir de se comporter d’une manière qui soit soumise à l’examen public le plus minutieux et qui respecte notre code de conduite. Au stade de l’embauche, les candidats sont tenus de divulguer toute situation ou circonstance susceptible d’entraîner un conflit d’intérêts réel, potentiel ou perçu comme tel. Un conflit d’intérêts est une situation dans laquelle les employés du CCHST ont des intérêts privés ou personnels susceptibles d’influencer ou de compromettre leur jugement, leurs décisions ou leurs actions dans le cadre de leurs fonctions officielles ou de l’utilisation de leur poste, ou de porter atteinte à la neutralité du CCHST. Il peut s’agir d’une activité politique, d’un poste d’administrateur, d’un autre emploi extérieur (chez des concurrents et/ou des fournisseurs) et de certaines relations personnelles (avec d’autres employés du CCHST, des clients et/ou des intervenants). Veuillez communiquer avec les ressources humaines à l’adresse jobs@ccohs.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur les responsabilités en matière de conflits d’intérêts et sur la manière de procéder à une divulgation.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.