Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
Nous prévoyons que la mise à jour prendra une heure. Le site Web sera inaccessible pendant cette période.
Par ses services et ses produits, le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) promeut la santé et la sécurité au sein des milieux de travail canadiens ainsi que le bien-être mental et physique des travailleurs canadiens.
Le coordonnateur ou la coordonnatrice des ressources humaines (RH) doit fournir une aide et une coordination efficaces et efficientes dans le cadre de l'administration des politiques, des procédures et des processus liés au recrutement, à la formation, à la paye, aux systèmes d'information sur les ressources humaines (SIRH) et aux autres activités en matière de ressources humaines.
Le coordonnateur ou la coordonnatrice des RH relève du directeur des ressources humaines et de l’efficacité organisationnelle.
Le ou la titulaire, qui occupe l’un des quatre postes au sein de l’unité de services des ressources humaines, travaille en étroite collaboration avec les autres membres de l’unité pour offrir des services et du soutien en matière de ressources humaines.
Le coordonnateur ou la coordonnatrice des RH exécute des tâches administratives pour l’unité de services des ressources humaines en aidant au recrutement, en tenant à jour les dossiers des employés et en offrant un soutien administratif pour diverses fonctions des RH. Entre autres, il ou elle répond aux demandes internes et externes relatives aux RH, met à jour les données de l'organisation, travaille avec divers fournisseurs pour soutenir le recrutement et l’embauche, rédige des offres d'emploi, communique avec les candidats pour planifier les entrevues, coordonne la formation des employés et des collègues des RH et aide à l'intégration et à la formation des nouveaux employés dans le cadre de projets spéciaux des RH.
Ce poste exige une connaissance de base des procédures administratives des ressources humaines et des systèmes d’information sur les ressources humaines pour comprendre l’information pertinente et produire des rapports. Le ou la titulaire doit également comprendre les processus et les lignes directrices applicables de façon à offrir un soutien administratif pour diverses fonctions des RH.
Les relations exigent un certain degré de tact, de discrétion, de confidentialité et de diplomatie, tant verbalement que par écrit, dans le but de communiquer et d'échanger des renseignements.
Il incombe au ou à la titulaire de ce poste de planifier, d’organiser, de programmer et de coordonner diverses activités administratives liées aux ressources humaines en matière de recrutement, de formation du personnel et de classification des emplois afin d'appuyer le travail de l’unité de services.
Le ou la titulaire s’occupe de coordonner toutes les activités de formation, comme les inscriptions et la communication des détails aux participants, et s'assure que tous les documents exigés sont remplis et conservés dans les dossiers des RH. Le ou la titulaire coordonne et administre toutes les activités de recrutement, en veillant à ce que tous les documents exigés soient remplis et à ce que les avis soient affichés, et organise les entrevues, administre tous les examens requis, prépare les trousses et les lettres d’offre et aide à l’orientation des nouveaux employés. Le ou la titulaire de ce poste doit aider le président du comité mixte de classification à préparer, à remplir et à tenir à jour tous les documents et dossiers requis. Le ou la titulaire aide l’équipe des RH à recueillir et à tenir à jour l'information pour tous les systèmes de RH.
Il est nécessaire de faire preuve de jugement au moment de gérer de nombreuses situations et activités différentes. Le poste exige de suivre des procédures et des instructions directes et détaillées, et le travail fait l’objet d’une étroite supervision.
Effort physique : La personne travaille à l’ordinateur la majeure partie de la journée (elle utilise un clavier et une souris pour lire des courriels et y répondre, préparer des rapports, examiner des informations, etc.). Elle exécute également d’autres travaux qui ne sont pas de nature informatique, comme la lecture, la réflexion, la correction d'épreuves, la photocopie et le classement. La personne exerce un certain contrôle sur sa charge de travail et a l’occasion de se lever, de s’étirer et de marcher régulièrement. Elle peut être appelée à se courber et à soulever des objets (ou à manipuler des objets légers).
Environnement physique : La personne travaille à un bureau ou à un poste de travail informatique doté d’un clavier et d’une souris pendant la majeure partie de la journée. Le poste de travail et le bureau sont aménagés de manière ergonomique avec un appui-poignets, un appui-souris, un porte-document et une lampe d’appoint, au besoin. L’éclairage est conforme aux normes, et des stores réglables sont installés aux fenêtres, au besoin. Les contrôles des conditions ambiantes dans l’immeuble respectent les exigences générales établies pour les bureaux.
Attention sensorielle : La personne doit se concentrer afin de rédiger des textes, d’entrer des données, de faire de la correction d’épreuves, d’assurer la qualité des documents, de lire des renseignements de routine, de communiquer avec les autres par courriel, de rechercher de l’information et d’écouter les autres avec attention.
Stress psychologique : La personne doit régulièrement respecter des priorités et des échéances. Elle doit composer avec les interruptions de collègues, de son superviseur ou de personnes qui appellent. Elle a un certain contrôle sur le rythme du travail. Les tâches peuvent être répétitives.
Salaire
Se situe entre
45 038 $ à 52 985 $ (CCHST-04) par année.
Temporaire, temps plein
Date limite d'inscription
Vendredi, 9 août 2019
Le numéro de référence :
HR-094
POUR POSTULER
S'il vous plaît envoyer une lettre d’accompagnement et CV à jobs@ccohs.ca.
Envoyer le CV en MS Word ou document PDF.
S.V.P., aucun appel ou agences d’emploi.
Remarque: Tous les curriculums vitae sont maintenues confidentiels et sont retenues pendant une période de six mois.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.