Message de la ministre

À titre de ministre de l’Emploi, du Développement de la main d’œuvre et du Travail, je suis ravie de présenter le Rapport ministériel sur le rendement de 2015-2016 du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST).
Le principe suivant lequel les Canadiens ont le droit fondamental de travailler dans un milieu sain et sécuritaire est au cœur du travail du Centre.
Le CCHST a été créé en vue de fournir des renseignements et des solutions pratiques et fiables en matière de santé et de sécurité au travail pour aider les employeurs et les employés à être productifs tout en préservant leur santé et en assurant leur sécurité sur les lieux de travail au Canada.
En mettant à profit ses programmes, ses services, son savoir et son leadership, le CCHST a poursuivi ses efforts visant à faire progresser la question de la santé et de la sécurité au travail en vue d’améliorer la qualité de vie de la population active canadienne et de donner suite aux priorités énoncées dans le Rapport sur les plans et les priorités 2015-2016.
Le CCHST a travaillé en partenariat avec des organismes et des organisations de partout au Canada en vue d’accroître la quantité et la qualité des ressources et des programmes offerts, en plus d’étendre leur utilisation à de nombreux autres segments de la société.
Le CCHST a mobilisé les parties prenantes dans les régions à travers le pays pour leur transmettre de l’information et en apprendre au sujet des leurs priorités. Cette année, j’ai eu le plaisir de prononcer le mot d’ouverture du Forum 2016 du CCHST. Experts, employeurs, représentants syndicaux et gouvernementaux ont échangé leurs points de vue concernant les enjeux liés à la santé et à la sécurité résultant de l’évolution du monde du travail.
Nous avons tous un rôle à jouer pour que le droit des Canadiens de travailler dans un milieu sain et sécuritaire soit protégé. Je me réjouis à l’idée de travailler avec le CCHST pour faire du Canada un endroit où les gens peuvent s’épanouir au travail sans risque de maladie, de blessure ou de préjudice.
L’honorable MaryAnn Mihychuk, C.P., députée
Ministre de l’Emploi, du Développement
de la main-d’œuvre et du Travail