Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
Nous prévoyons que la mise à jour prendra une heure. Le site Web sera inaccessible pendant cette période.
Chaque organisation est responsable d'effectuer sa propre analyse, dans le cadre de l'analyse comparative entre les sexes plus (ACS Plus)Ceci est un lien vers un site Web externe, afin de soutenir cette exigence de déclaration à l'échelle du gouvernement.
En 2018, le Parlement a adopté la Loi canadienne sur la budgétisation sensible aux sexesCeci est un lien vers un site Web externe. Les Plans ministériels et les Rapports sur les résultats ministériels servent à réaliser les obligations du président du Conseil du Trésor de rendre publiques des analyses des répercussions, selon le sexe et en matière de diversité, des programmes de dépenses.
Tous les ministères doivent remplir le tableau de renseignements supplémentaires sur l'ACS Plus. Même lorsqu'on estime que l'ACS Plus n'est pas pertinente pour les programmes d'un ministère, celui-ci doit tout de même remplir le tableau et expliquer en quoi l'ACS Plus ne s'applique pas.
En tant que microministère, le CCHST ne dispose pas des ressources nécessaires pour affecter des employés à temps plein à cette initiative. Toutefois, le CCHST reconnaît l'importance de cette initiative et s'est engagé à s'assurer que des groupes diversifiés de travailleurs canadiens profitent de nos programmes. L'équipe de direction du CCHST, ainsi que son conseil des gouverneurs tripartite, s'assure que les considérations en matière d'ACS Plus sont intégrées aux processus décisionnels ministériels en demandant au CCHST d'évaluer les répercussions potentielles des produits et des services élaborés afin d'appuyer toutes les populations du Canada.
Les objectifs ci-après ont été fixés pour 2023-2024.
Services et renseignements sur la santé et la sécurité au travail |
|
---|---|
Internal Services |
|