Les effets nocifs sur la santé ont des implications pour toutes les Canadiennes et Canadiens. Le raisonnement derrière l'établissement du SIMDUT était d'assurer que "…ses bénéfices d'affectation dans l'économie soient supérieurs...", incluant la prévention des blessures et des maladies et la réduction des frais médicaux et des pertes de production.
Le bureau National du SIMDUT organise cette réunion en collaboration avec le Centre canadien de l'hygiène et la sécurité au travail (CCHST) et le Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses (CCRMD).
Les organismes de réglementation, les représentants des travailleurs et des parties réglementées bénéficieront mutuellement de l'utilisation d'une approche intégrée pour répondre aux exigences du SIMDUT. Cette réunion représentera une occasion pour toutes les parties afin partager leur expérience et travailler ensemble pour établir de nouveaux objectifs, maintenant que le programme approche son 20ème anniversaire et se prépare pour une transition vers le Système général harmonisé.
|