Pourquoi cette réunion est-elle tenue?
Les effets nocifs sur la santé ont des implications pour toutes les Canadiennes et Canadiens. Le raisonnement derrière l'établissement du SIMDUT était d'assurer que "...ses bénéfices d'affectation dans l'économie soient supérieurs...", incluant la prévention des blessures et des maladies et la réduction des frais médicaux et des pertes de production.
Les organismes de réglementation, les représentants des travailleurs et des parties réglementées bénéficieront mutuellement de l'utilisation d'une approche intégrée pour répondre aux exigences du SIMDUT. Cette réunion représentera une occasion pour toutes les parties afin partager leur expérience et travailler ensemble pour établir de nouveaux objectifs, maintenant que le programme approche son 20ème anniversaire et se prépare pour une transition vers le Système général harmonisé.
Quand et oû aura lieu la réunion?
La réunion aura lieu le 8 et 9 février, 2007 au Dow's Lake Court Conference Centre, 865 Avenue Carling, Ottawa, Ontario, Canada.
Qui organise cette réunion?
Le bureau National du SIMDUT organise cette réunion en collaboration avec le Centre canadien de l'hygiène et la sécurité au travail (CCHST) et le Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses (CCRMD).
Quels sont les sujets principaux de cette réunion?
La réunion se concentrera sur les sujets suivants:
- Prévention primaire des maladies chroniques par le biais de la communication des dangers
- Conformité au SIMDUT; et
- Qualité de l'information sur la santé et la sécurité affichée sur les étiquettes et les fiches signalétiques
Quelles sont les parties invitées à cette réunion?
Les invités incluent des représentants des :
- Gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ainsi que NIOSH
- Fournisseurs/Importateurs
- Groupes des employeurs et des travailleurs
- Chercheurs
Est-ce qu'une liste de participants sera publiée?
La liste des participants sera postée sur ce site avant la réunion. En date de janvier 2007, tous les organismes F-T-P de réglementation du SIMDUT et NIOSH ont confirmé leur participation.
Quel est le but, l'objectif et les résultants souhaités de cette réunion?
- Le but primaire de ce symposium est d'engager les parties intéressées dans le développement de stratégies pour améliorer les objectifs énoncés du SIMDUT, c'est-à-dire ; "assurer la protection des travailleurs et travailleuses du Canada contre les effets nocifs des matières dangereuses, grâce à la communication des renseignements pertinents tout en réduisant au minimum les conséquences financières pouvant en résulter pour les entreprises et en évitant la perturbation des opérations commerciales"; (référence : Gazette du Canada).
- L'objectif clé de cette réunion est de développer une charte pour un groupe de travail du SIMDUT sur la conformité des FS et de son rôle dans l'identification de stratégies pour améliorer la qualité, l'exactitude, l'exhaustivité, et la promptitude de la communication des dangers.
- Finalement, le résultat souhaité de cette réunion est l'identification de priorités et stratégies pour améliorer la communication des dangers du SIMDUT dans le cadre d'un effort concerté et intégré pour réduire l'incidence de maladies chroniques qui peuvent être liées à des expositions professionnelles.
Qui sont les présentateurs ainsi que les sujets de leurs présentations?
Un programme préliminaire est affiché sur ce site Web.
Je n'ai pas reçu mon invitation par e-mail pendant la période des fêtes, pourrais-je confirmer ma participation à une date ultérieure?
Oui. Veuillez confirmer votre participation d'ici le 25 janvier 2007.
Oû pourrais-je me procurer plus d'information sur le symposium?
Les invités recevront plus d'information par courriel et pourront accéder au site Web pour télécharger une ébauche de l'ordre du jour et d'autres ressources liées à la réunion.
|