Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
Nous prévoyons que la mise à jour prendra une heure. Le site Web sera inaccessible pendant cette période.
23 février 2022 – Hamilton (Ontario) — Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)
La consommation d’opioïdes sur le lieu de travail peut avoir une incidence sur le droit de chacun à un environnement sûr et sain. Pour aider les milieux de travail à prendre des mesures afin de s’attaquer à l’affaiblissement des facultés, le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a publié deux cours en ligne.
Opioïdes : Ce que les employeurs doivent savoir présente aux employeurs les conséquences de la consommation d’opioïdes en milieu de travail. Les employeurs et les superviseurs en apprendront davantage sur leurs rôles précis, sur l’importance de lutter contre la consommation de substances par le biais d’une politique et sur les mesures qu’ils doivent prendre lorsqu’un cas possible de facultés affaiblies est constaté. Le cours explique également comment évaluer et répondre aux préoccupations sans jugement, langage ou comportement stigmatisant.
Opioïdes : Ce que les travailleurs doivent savoir présente aux employés les conséquences de la consommation d’opioïdes en milieu de travail. Le cours aide les travailleurs à connaître ces conséquences et les mesures à prendre pour comprendre la consommation d’opioïdes, réduire la stigmatisation et fournir un soutien approprié en milieu de travail.
Les deux cours sont offerts en français et en anglais sur le site Web du CCHST.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, et YouTube