Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
Nous prévoyons que la mise à jour prendra une heure. Le site Web sera inaccessible pendant cette période.
23 janvier 2025 – Hamilton (Ontario) — Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)
Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a diffusé la Boîte à outils sur la santé mentale au travail, qui est gratuite, pour aider les organisations canadiennes à créer un milieu soutenant la santé mentale au travail.
Cette boîte à outils en ligne vise à donner aux chefs d’entreprise, aux gestionnaires et aux superviseurs les moyens d’instaurer une culture organisationnelle dans laquelle les employés se sentent en sécurité, respectés et valorisés.
La boîte à outils comprend des vidéos informatives, des listes de contrôle pratiques, des infographies, des affiches et des balados, qui contribueront à la création d’un programme de santé mentale solide, qui aborderont les dangers et les risques, et qui permettront la tenue de discussions importantes sur la santé mentale avec les collègues. La boîte à outils fait également le lien entre la santé mentale et d’autres questions relatives aux droits de la personne. Ensemble, les ressources de la boîte à outils peuvent aider les organisations à créer un lieu de travail psychologiquement sûr et sain pour tous les employés.
Pour obtenir de plus amples renseignements et pour accéder à la Boîte à outils sur la santé mentale au travail, visitez l’adresse www.cchst.ca/workplace-mental-health-toolkit.
« La création d’un environnement dans lequel les employés se sentent soutenus et valorisés améliore non seulement leur bien-être, mais elle renforce également les organisations. Cette boîte à outils peut aider les employeurs à mettre en place un programme de santé mentale au travail. »
- Anne Tennier, présidente et première dirigeante du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)
Suivez-nous sur Facebook, X, LinkedIn, Instagram, et YouTube