Le 22 juin 2020 – Hamilton (Ontario) – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)
Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) invite les étudiantes de programmes d’études postsecondaires qui souhaitent faire carrière dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail à présenter une demande pour la bourse d’études Chad Bradley.
La bourse d’études Chad Bradley a été établie par le Conseil des gouverneurs du CCHST afin d’honorer la mémoire de l’ancienne gouverneure Catherine (Chad) Bradley et de souligner ses efforts comme chef de file en santé et sécurité. Le Conseil espère que la bourse inspirera les femmes de partout au pays et les encouragera à faire carrière dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail, composé en majorité d’hommes.
La bourse de 3 000 $ est destinée aux femmes inscrites à temps plein ou à temps partiel dans un programme menant à une attestation en santé et sécurité au travail décernée par une université ou un collège reconnu au Canada. Les candidates sont invitées à présenter une demande en ligne accompagnée d’une composition de 500 à 800 mots expliquant pourquoi elles étudient dans le domaine, ce qui les motive et les inspire, ce qu’elles comptent apporter au domaine ou au travail sécuritaire et comment elles comptent y arriver, ainsi que toute réalisation ou activité qui témoigne de leur engagement à l’égard de leur communauté, de leur milieu de travail ou de leur école.
Les compositions et les demandes seront évaluées par un jury (représentant des associations patronales et syndicales et des gouvernements) formé de membres du Conseil des gouverneurs et de la présidente et première dirigeante du CCHST.
La date limite pour présenter une demande pour la bourse d’études Chad Bradley est le 31 août 2020, 23 h 59 HE. Les gagnantes seront annoncées à l’automne 2020. Des renseignements sur Chad Bradley ainsi que des détails concernant la bourse et la présentation des demandes sont affichés sur le site Web du CCHST : www.cchst.ca/scholarships/.
Au sujet de Chad Bradley
Passionnée et enthousiaste, Chad était une chef de file bilingue en santé et sécurité au travail qui s’est consacrée pendant près de 30 ans à l’amélioration de la sécurité au travail au Canada. Elle a été reconnue pour ses contributions à titre de présidente de l’Association québécoise pour l’hygiène, la santé et la sécurité du travail et de membre des comités de gestion des espaces clos, de l’Association des employeurs des transports et communications de régie fédérale (ETCOF) et d’Emploi et Développement social Canada (EDSC), en plus de sa participation au programme de certificat de leadership en santé mentale en milieu de travail de l’Université Queen’s. Chad était titulaire d’une maîtrise en santé au travail (Université McGill) et figurait au petit nombre de Canadiens détenant une double attestation de l’American Board of Industrial Hygiene et du Board of Certified Safety Professionals. Pendant ses 19 années de service à Bell Canada, elle a conçu des programmes sur la sécurité des fournisseurs, les espaces clos, la sécurité, les mesures d’urgence, la formation, la vérification et de nombreux autres thèmes en santé et sécurité. En tant que pionnière du leadership des femmes dans l’industrie, la détermination et les réalisations de Chad ont été largement reconnues et ont joué un rôle essentiel dans la protection de la vie des travailleurs et la promotion des femmes dans le domaine de la santé et de la sécurité. Chad Bradley est décédée en août 2018.
Citation
« Bien qu’un nombre croissant de femmes travaillent en santé et sécurité, le domaine demeure à forte prédominance masculine. Nous espérons que les occasions de ce genre encourageront les femmes à suivre leur passion et permettront d’accroître leur présence et leur leadership au sein de l’effectif professionnel en santé et sécurité. »
- Anne Tennier, présidente et première dirigeante du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)
Restez branchés