Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
Nous prévoyons que la mise à jour prendra une heure. Le site Web sera inaccessible pendant cette période.
The Le Conseil des gouverneurs du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail a créé cette bourse d'études à la mémoire de la gouverneure Catherine (Chad) Bradley, décédée en 2018, pour inspirer et encourager des femmes partout au Canada à faire carrière dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.
Cette bourse d’études nationale de 3 000 $ est décernée chaque année à des femmes qui poursuivent des carrières en santé et sécurité au travail.
Cette bourse est offerte à des femmes inscrites à temps plein ou à temps partiel à un cours ou à un programme d’études en lien avec la santé et la sécurité au travail menant à l’obtention d’un certificat, d’un diplôme ou d’un grade en santé et sécurité au travail décerné par une université ou un collège reconnu au Canada. Parmi les programmes figurent la santé et la sécurité au travail ou dans l’industrie, l’hygiène industrielle, la gestion de la sécurité et tout autre programme menant à un diplôme lié à la sécurité.
* Il n’est pas nécessaire que les étudiantes aient la citoyenneté canadienne. Cependant, elles doivent être inscrites dans un établissement collégial ou universitaire reconnu au Canada.
Remarque : Les employées du CCHST, leurs enfants et les membres de leur famille ne sont pas admissibles à cette bourse d’études.
Pour poser leur candidature, les étudiantes doivent soumettre une composition et un formulaire de demande en ligne dûment rempli.
Les compositions doivent respecter les critères suivants :
Les compositions seront évaluées selon les critères suivants :
La demande et la composition seront évaluées par un jury (représentant les travailleurs, le gouvernement et les employeurs) formé de membres du Conseil des gouverneurs du CCHST ainsi que du président et premier dirigeant du CCHST.
Passionnée et enthousiaste, Chad était une chef de file bilingue en santé et sécurité au travail qui s’est consacrée pendant près de 30 ans à l’amélioration de la sécurité au travail au Canada. Elle a été reconnue pour ses contributions à titre de présidente de l’Association québécoise pour l’hygiène, la santé et la sécurité du travail et de membre des comités de gestion des espaces clos, de l’Association des employeurs des transports et communications de régie fédérale (ETCOF) et d’Emploi et Développement social Canada (EDSC), en plus de sa participation au programme de certificat de leadership en santé mentale en milieu de travail de l’Université Queen’s. Chad était titulaire d’une maîtrise en santé au travail (Université McGill) et figurait au petit nombre de Canadiens détenant une double attestation de l’American Board of Industrial Hygiene et du Board of Certified Safety Professionals. Pendant ses 19 années de service à Bell Canada, elle a conçu des programmes sur la sécurité des fournisseurs, les espaces clos, la sécurité, les mesures d’urgence, la formation, la vérification et de nombreux autres thèmes en santé et sécurité. En tant que pionnière du leadership des femmes dans l’industrie, la détermination et les réalisations de Chad ont été largement reconnues et ont joué un rôle essentiel dans la protection de la vie des travailleurs et la promotion des femmes dans le domaine de la santé et de la sécurité.