INTRODUCTION
INTRODUCTION
En tant que centre d’excellence au service du bien être global des travailleurs au Canada, le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) s’engage à assurer l’accessibilité dans toutes les facettes de ses activités comme prestataire de services et employeur. Parmi les personnes que nous servons, plus de 6,2 millions d’entre elles vivent avec un handicap et se heurtent à des obstacles dans l’accès aux programmes, aux services, aux installations et à l’emploi. Dans le cadre de notre engagement à remplir notre mandat pour tous les Canadiens et de notre adhésion à la vision globale de la Loi canadienne sur l’accessibilité, nous sommes fiers de présenter notre premier Plan sur l’accessibilité (le « Plan »).
Le Plan constitue la première étape de l’examen de nos produits, services, installations et pratiques en tant qu’employeur et prestataire de services, examen qui repose sur la consultation des personnes directement concernées par nos activités. Cette consultation nous a permis de recueillir des renseignements précieux et de donner vie au Plan sur l’accessibilité.
Au cours des trois prochaines années, nous prendrons des mesures concrètes pour progresser et honorer les engagements énoncés dans le Plan, nous solliciterons de la rétroaction et mènerons des consultations sur nos progrès, et nous rendrons compte du chemin parcouru.
Nous améliorerons continuellement le Plan à mesure que nous intégrerons la rétroaction issue des consultations futures et que le contexte évoluera. En nous engageant à mettre sur pied une organisation exempte d’obstacles, nous déployons encore plus d’efforts pour améliorer le bien être global de tous les travailleurs canadiens.
Anne Tennier, ing., EP
Présidente et première dirigeante
Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail